lundi 30 novembre 2009

Inspirée par les défis et les avions!

L’inspiration pour L’héritage du Griffon vient avant tout d’une volonté de vouloir relever des défis personnels. Pour ceux qui ont visité mon site ou qui connaissent un peu mon style illustratif vous remarquerez que mes œuvres tournent plutôt autour du fantastique et de l’illustration pour enfant. Donc, pour faire changement et pour me pousser à aller plus loin, j’ai pris la décision d’aller dans une direction opposée avec mon projet de bande dessinée. Je voulais avant tout une histoire remplie d’action. Mon personnage principal se devait d’être un personnage masculin et je voulais absolument mettre en scène des policiers et des avions. Tous des éléments que je rêvais de dessiner plus souvent, mais que je n’avais jamais vraiment tenté de faire auparavant.
J’ai donc tout simplement mélangé le tout et construit mon histoire autour de celui qui deviendrait le pilote au Griffon. Pourquoi un personnage masculin ? Parce que j’en avais assez de toujours dessiner des filles. C’est un peu ridicule, mais après avoir créé autant d’illustration mettant en scène principalement des filles, on vient qu’à se blaser. Pourquoi des avions ? J’ai toujours eu cette fascination pour le dessin d’avion. Pendant un moment déjà, je me disais qu’un jour je prendrais le temps d’apprendre à dessiner des avions. Je crois que cet amour pour le dessin d’avions vient vraiment des bandes dessinées et des films de Miyazaki. Je trouve fabuleux de voir de quelle façon il parvient à faire des conceptions épurées mais jolies. Et ses mises en scènes de combats aériens ! Je voulais tenter quelque chose de similaire. (tout en sachant que mon niveau de dessin, de storyboarding et d’écriture est bien loin de celui de M. Miyazaki)
Mais maintenant que le projet est en branle, j’ai du pain sur la planche. J’ai dû lire beaucoup sur les différents modèles d’avions et sur l’histoire de l’aviation. Je réalise combien je n’y connais rien du tout ! Et je réalise surtout quelle pile de défis je me suis donnée ! Ouf ! J’ai l’impression que j’ai peut-être essayé d’en faire un peu trop ! Nous verrons bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire