lundi 9 novembre 2009

Retraite du 7-8 novembre

C'est pas souvent que j'écris un billet aussi tôt...

Premièrement, je suis certain que vos lèvres sont en combustion totale parce que vous voulez me demander de quoi je parle... une retraite? Est-ce qu'on est déjà rendus à prendre notre retraite avant même d'avoir publié?

Mais non! En fait, une retraite, c'est quand les dessinateurs s'enferment quelque part pour travailler avec le maximum de concentration possible et avec le plus de productivité possible, loin des distractions de la vie quotidienne. Puisque nous avons comme but d'avoir produit 20 pages crayonnées pour le temps des fêtes, il va y avoir du pain sur la planche à dessin!

Donc nous nous sommes enfermés pour la fin de semaine, moi, l'autre écrivain Pierre-Olivier et nos trois dessinatrices, Annie, Josiane et Marilène.

Alors que le rôle des écrivains était de rester le moins possible dans les pattes des dessinatrices et de leur servir de la nourriture exquise, les dessinatrices étaient chargées de devenir autant que possible des machines à dessiner et de produire une quantité improbable de pages... Voici le résultat.

Annie: 
Avant:

Après:

Josiane: 
Avant:

Après:

Marilène: 
Avant:

Après:

La morale de cette histoire: peut-être que ce serait mieux si la prochaine fois, les écrivains n'étaient pas autant dans vos pattes? :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire